FAQ

Frequently asked questions

Que se passe-t-il si j’endommage un meuble ?


Nous vous demandons d’en prendre soin comme si c’était les vôtres. Dans le cas où les dommages engendreraient des réparations, un nettoyage intensif ou un remplacement, notre équipe déterminera les frais occasionnés.




Est-il possible de se libérer de l’abonnement à n’importe quel moment ?


Oui, vous avez la possibilité de vous libérer de votre abonnement à n’importe quel moment. Cependant, un mois de préavis vous est demandé afin d’organiser le retrait des meubles.




Y a-t-il une durée minimum d’abonnement ?


Oui, la durée minimale est de 3 mois.




Est-il possible d’acheter définitivement les meubles ?


Oui, il est possible de racheter définitivement les meubles à partir de 12 mois de location à moins 50% de leur valeur.




Les meubles sont-ils neufs ?


En fonction de la durée de l’abonnement, les meubles composant le pack seront neufs. En parallèle, nous développons une économie circulaire avec un processus de nettoyage et d’entretien afin de reconditionner certains meubles et leur donner une seconde vie. De ce fait, chaque meuble que vous recevrez sera dans un état irréprochable.




Y a-t-il des frais de livraison, de montage et de reprise ?


Les frais de livraison, de montage et de reprise sont inclus dans le prix de l’abonnement, donc pas de mauvaises surprises !




Dois-je faire un dépôt de garantie ?


Non, aucun montant de garantie ne vous sera demandé. Il vous suffira de passer commande et payer la première mensualité selon votre contrat.




Demandez-vous une pièce d’identité lors de la souscription à un abonnement ?


Non, aucune pièce d’identité ne vous sera demandée.




L’engagement à un abonnement engendre-t-il une souscription à une assurance mobilier ?


Non, toute personne louant un logement meublé ou non, a souscrit une assurance responsabilité civile privée. L’assurance responsabilité civile privée couvre les dommages que vous causé à d’autres personnes ou à des objets. Sans responsabilité civile privée, vous devrez assumer les dégâts.




Est-ce que le prix de mon abonnement augmente avec le temps ?


Non, en fonction du type d’abonnement que vous avez choisi, soit mensuel ou annuel, les mensualités resteront identiques tout au long de votre contrat. En cas de réengagement, après un abonnement annuel, une remise préférentielle vous sera accordée.




Est-il possible de “Swaaper” (ndlr: échanger) de pack pendant mon abonnement ?


Oui, avec une durée minimale de 6 mois, vous pouvez échanger de pack à votre convenance. Notre concept est de changer son mobilier au gré de ses envies.




Avec quelles marques travaillez-vous ?


Nous travaillons avec un large éventail de fournisseurs que nous sélectionnons pour leur qualité, pour les matériaux utilisés et pour leur provenance. Nous voulons proposer le plus d’univers possible à nos clients en collaborant avec des marques aux styles variés telles que Bloomingville (DK), Zago (FR), Dôme déco (BE) et Bopita (NL).




Montez-vous les meubles à mon domicile ?


La plupart de nos meubles sont prémontés dans notre atelier afin d'accélérer le processus d’installation. Certains meubles et accessoires devront cependant être assemblés sur place par notre équipe d’experts.




Pourquoi devrais-je choisir Swaap pour aménager la chambre de mon enfant ?


Au vu de l’évolution rapide des besoins de l’enfant et par conséquent des nombreux changements d’ameublement de sa chambre, nous vous proposons une solution rapide et économique. A savoir que dans les premières années de l’enfant, plusieurs meubles devront être changés comme par exemple: le lit bébé au lit enfant, la table à langer à un besoin de rangement etc… qui engendrent de grosses dépenses en peu de temps. Swaap est une solution pour changer à votre convenance la chambre de vos tout-petits.